Pour vous qui ne l’avez pas connu, Abdou Fatah était un mouride dévoué, qui passait le plus clair de son temps à s’imprégner de Serigne Touba et de ses œuvres. Il fut un homme de paix, et à chaque fois qu’on le voyait, la première chose que l’on pouvait remarquer, c’est le sourire qui se dessinait sur ses lèvres. Il était ouvert, facile à vivre et très respectueux.
Un des membres fondateurs, il a toujours été présent à chaque fois que dahira avait besoin de lui. Même après avoir quitté Lyon pour s’installer à Paris pour raisons d’études, sa motivation et son attachement au dahira ont toujours été au beau fixe. Cela se traduisait par les nombreux voyages qu’il a dus effectuer entre Paris et Lyon pour se joindre à nous lors du Grand Magal. De la même façon, il continuait à s’intéresser au dahira et à maintenir le contact avec nous depuis qu’il est retourné vivre au Sénégal. Nous lui témoignons de la reconnaissance car de Lyon au Sénégal en passant par Paris, il a toujours porté le dahira dans son cœur.
Toutes ces choses ont fait que, malgré son jeune âge, il a pu nous laisser de bons souvenirs qui resteront à jamais gravées dans la mémoire des talibés qui, de près ou de loin, ont eu la chance de le côtoyer.
Fatah, tu es parti mais nos prières te parviendront là où ton âme repose en paix aujourd’hui. Tu es peut-être loin de nos yeux, mais tu occuperas à jamais la place privilégiée que nous t’avions accordée dans nos cœurs. Ta disparition représente une perte énorme pour ta famille, mais également pour tous les membres du Dahira Mubawwa A Sidqin sans exception. Si cela ne tenait qu’à nous, tu serais aujourd’hui encore parmi nous. Mais c’est le Bon Dieu qui en a décidé ainsi et c’est Lui qui a dit dans le Coran «Toute âme goûtera la mort. Ensuite c’est vers Nous que vous serez ramenés ; Sourate 29, Verset 57 »
C’est donc avec regret que le dahira Mubawwa A Sidqin a appris son décès. Repose en paix notre cher ami et frère mouride Abdou Fatah Sall. Nous ne t’oublierons jamais.
Nous profitons de cette occasion pour transmettre, au nom de tous les membres du dahira, nos condoléances à sa famille éplorées, notamment à Mass et Alioune, comme il avait l’habitude de les surnommer.
Priez pour le repos de son âme. Que Le Bon Dieu l’accueille au Paradis. Amiine !!!